Parents Indignes et Pas Parfaits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les modes de gardes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MmeD
Admin
MmeD


Messages : 240
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 48
Localisation : France, Capitale

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyVen 10 Fév - 17:25

Ici, on parle du mode de garde que nous avons choisi (qui s'est imposé à nous) pour nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://shezgotaplan.wordpress.com/
vanessa.k

vanessa.k


Messages : 210
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 47
Localisation : Allouagne

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyVen 10 Fév - 17:57

Les modes de gardes. 1140016945 jocker
Revenir en haut Aller en bas
MmeD
Admin
MmeD


Messages : 240
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 48
Localisation : France, Capitale

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyVen 10 Fév - 18:01

vanessa.k a écrit:
Les modes de gardes. 1140016945 jocker

Oui, bha toi, hein Razz
Mais tu n'as pas parler d'un prochain taf ? Du coup tu vas faire quoi de ton petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shezgotaplan.wordpress.com/
vanessa.k

vanessa.k


Messages : 210
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 47
Localisation : Allouagne

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyVen 10 Fév - 18:05

Le mettre à l'école Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MmeD
Admin
MmeD


Messages : 240
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 48
Localisation : France, Capitale

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyVen 10 Fév - 18:08

vanessa.k a écrit:
Le mettre à l'école Very Happy
Ha bha oui... Évidemment ! Les modes de gardes. 2442362772 Les modes de gardes. 691611009
Revenir en haut Aller en bas
http://shezgotaplan.wordpress.com/
Mag.

Mag.


Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2012

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyVen 10 Fév - 18:13

Pour nous, ce fut assez chaotique jusqu'à l'entrée à l'école. On a commencé par la crèche de l ville où nous habitions à l'époque, nous en étions content... DSauf que quand on a déménagé dans la ville voisine, on nous a laissé trois semaines pour laisser la place (et trois semaines d'août, où beaucoup de services ferment/sont en vacances), que nous avions qu'à nous arranger avec la ville dans laquelle nous déménagions. C'était une grande ville, Nancy, avec une tonne de demande, et aucune place, ni en crèche, ni chez les nounous. J'ai fait un scandale à la mairie de mon ancienne commune, en disant que je ne pourrai pas reprendre le travail si je n'avais de mode de garde, et que trois semaines en août, c'était bien trop court pour se retourner. Ils m'ont proposé une solution intermédiaire : une place en crèche, mais en crèche familiale. Ce qui me convenait très bien.
Puis redéménagement, pour notre maison actuelle, et là on a réussi à jongler avec la halte garderie de la ville (qui ouvrait de 9h à 17h du mardi au jeudi, et le vendrai matin) et la garde à domicile (bien remboursée par la caf ) car nous devions partir au travail bien avant 9h.

Depuis qu'il va à l'école, c'est du bonheur, il y a un encadrement péri scolaire très bien fait, à partir de 7h le matin, et jusqu'à 18h le soir, et de 7h à 18h les mercredi et durant les vacances scolaires. Mais comme je travaille moins, on en a pas beaucoup besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
MmeD
Admin
MmeD


Messages : 240
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 48
Localisation : France, Capitale

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyVen 10 Fév - 18:28

Ha oué Mag, c'est un sacré parcours.

Ici, je suis tombée enceinte sur la fin de ma formation, je n'avais pas tout terminé, donc j'ai fais faire un report. J'ai terminé fin juillet 2005 et j'ai repris ma formation en mai 2006, Nicolas avait 4 mois. J'avais deux stages (6 semaines chacun) à faire, et l'examen final à passé.
Nous avons trouvé une Ass mat, elle était correcte, mais chère (environ 600 €/ mois, si mes souvenirs sont bons.)
Fin septembre j'ai été diplômée et j'ai contacter la mairie de ma ville pour postuler. Ils avaient un poste à me proposé pour début novembre, mon fils avait 8 mois. J'ai expliqué qu'au vu du salaire qu'ils proposaient pour un temps plein (1200€), je ne savais pas si financièrement ce serait avantageux pour moi (sachant que je verserais la moitié de ma paye proposée à une nounou). L'adjoint au maire (responsable de la petite enfance) a appelé la directrice de la crèche à côté de chez nous et en 10 minutes, mon fils avait une place en crèche...
Personnellement, même si notre expérience avec l'ass mat était positive, et étant dans la petite enfance moi-même, j'ai l'impression que mon fils était plus "en sécurité" dans une crèche. Il y est entré à 8 mois et l'a quitté pour entrer à l'école. Suivi pendant les 3 années par la même équipe (à quelques pro prés.) Jamais eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://shezgotaplan.wordpress.com/
Madamedoel

Madamedoel


Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2012

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyVen 10 Fév - 19:34

On voulait la mettre à mi-temps chez une gardienne et à mi-temps chez mes parents (qui avaient gardé mon filleul peu de temps avant).

Maman a tellement insisté pour l'avoir à temps-plein qu'on a laissé tomber la gardienne et l'avons mise à temps-plein chez maman, ce qui, pour des raisons pratiques te financières, nous arrangeait bien.

Nous ne l'avons jamais regretét, au grand contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Mag.

Mag.


Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2012

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyVen 10 Fév - 21:37

MmeD a écrit:
(environ 600 €/ mois, si mes souvenirs sont bons.)

Mais il y a une grande partie de ces 600€ remboursée par la CAF non?
Quand je dis grande, je pense à 400/500.

Oui, tout à fait, mais étant en formation, ça faisait tout de même une grosse somme à sortir... Puis aussi, aussi charmante l'Ass Mat pouvait elle être, on n'avait aucune transparence sur la journée de notre fils...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie77

Emilie77


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 41
Localisation : 77

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyMar 28 Fév - 9:25

Mag. a écrit:
MmeD a écrit:
(environ 600 €/ mois, si mes souvenirs sont bons.)

Mais il y a une grande partie de ces 600€ remboursée par la CAF non?
Quand je dis grande, je pense à 400/500.


ça dépend du salaire,

moi j'ai une aide caf de 280 euros environ et je paye 673/mois pour 192 heures mensuelles (hors congés payés, et hors frais entretien et repas, qui fait monter en moyenne de 100 euros la note) (et j'ai la chance d'avoir une aide de mon boulot aussi, ce qui fait que je ne bouge pas de Paris pour le moment)

Donc mon fils est gardé par une assistante maternelle, je la connaissais avant, enfin ce sont des ex-amis des parents de Max mais s'étaient éloignés d'eux il y a quelques temps (petite brouille), avant que je sois enceinte, et moi-même je savais qu'elle gardait des enfants mais je savais pas qu'elle était agréée.

Puis lorsque le relais assistante maternelle nous a donné la liste des ass mat du coin, j'ai vu son nom, et en plus elle avait 2 places de dispo donc ben au départ j'ai voulu contacter une ass mat qui était dans ma rue mais la dame voulait pas finir tard (18h15 c'était tard pour elle !) et elle a même annulé notre rdv, donc j'ai appelé celle que l'on connaissait et voilà, ma belle-mère, malgré la brouille m'a dit qu'elle s'occupait bien des enfants donc j'y suis allée yeux fermés et j'ai une totale confiance, et cela se passe super bien, Esteban est content d'y aller, lorsque son père ou son papy l'y emmène, hop un aurevoir et ils n'existent plus, et le soir pas de comédie pour partir non plus, à chacun son moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mag.

Mag.


Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2012

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyMar 28 Fév - 18:40

500€ par mois? affraid

Pour le bébé d'octobre la question de reprendre le travail va se poser, car je gagnerais moins en travaillant (je suis à mi temps pour le moment) qu'en étant en congé parental.
Je préférerais que le congé parental ne s'impose pas à moi, le choisir délibérément, mais je pense que je peux aussi m'y épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie77

Emilie77


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 41
Localisation : 77

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyMar 28 Fév - 22:06

Et oui mais pas le choix... Horaires larges pour nous et très peu de places en crèches dans le coin et yen a pas dans ma ville

Et j'ai la chance d avoir une aide de 200 euros par mois à mon taf l an dernier, et 180 cette année. Mais c'est pas facile quand même les fins de mois.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.k

vanessa.k


Messages : 210
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 47
Localisation : Allouagne

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyMer 29 Fév - 7:03

Emilie77 a écrit:


moi j'ai une aide caf de 280 euros environ et je paye 673/mois pour 192 heures mensuelles

Ce qui me fait dire que quand même, ass mat', c'est un boulot vachement mal payé affraid Ca fait 3.50 de l'heure, c'est quand meme pas lourd hein affraid (ce n'est pas p our toi que je dis ca, mais pour le systeme)
Revenir en haut Aller en bas
Mag.

Mag.


Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2012

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyMer 29 Fév - 9:31

Et encore, c'est la région parisienne, une des mes voisines, et maintenant amie, est assistante maternelle, et elle demande 2,90€ BRUT de l'heure, ce sont les tarifs par ici (entre 2,80 et 3 on va dire) c'est clair que ça fait pas lourd.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa.k

vanessa.k


Messages : 210
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 47
Localisation : Allouagne

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyMer 29 Fév - 9:32

Et ici, ca tourne à 2.30/2.50€, je ne m'étonne guère des tarifs, je dis juste que c'est pas lourd payé pour tout ce que cela incombe.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie77

Emilie77


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 41
Localisation : 77

Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. EmptyMer 29 Fév - 10:01

Oui c'est pas beaucoup, après ça dépend combien d'enfants elles ont, mais bon à 2.30/2.50 ouai c'est pas cher payé quand même
(je me fais pas de soucis pour la mienne, elle a parfois 4 enfants (mais pas souvent les 4 ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modes de gardes. Empty
MessageSujet: Re: Les modes de gardes.   Les modes de gardes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modes de gardes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents Indignes et Pas Parfaits :: ♥ Vie de famille. ♥ :: Petite enfance.-
Sauter vers: